akane-20

Bienvenue dans mon univers asiatique !!

Jeudi 14 juillet 2011 à 0:17

Quand j'ai appris le "principe" des dramas (c'est à dire la reprise des mangas ou anime) je me suis tout de suite empressée de chercher Yamato Nadeishiko. J'avais vu toute la série et tout les tomes sortie à ce moment là et à toutes les deux minutes j'étais morte de rire alors j'avais hâte de savoir ce que la version drama donnerait !
 

~~ YAMATO NADEISHIKO SHICHI HENGE ~~
 

http://i64.servimg.com/u/f64/14/74/94/27/yamato10.jpg

Casting :

Personnages principaux:

Oomasa Aya - Sunako
Nakahara
Kamenashi Kazuya - Kyohei Takano
Tegoshi Yuya - Yukinojo Toyama
Uchi Hiroki - Takenaga Oda
Miyao Shutaro - Ranmaru Morii

Personnages secondaires:
Kato Seishiro - Takeru Nakahara
Takashima Reiko - Mine Nakahara
Kanbe Ranko - Noi Kasahara


Informations complémentaires:
Nbrs d'épisodes: 10 épisodes
Nbrs d'épisodes vu par moi: Tous !

Ost ? J'ai téléchargé que l'opening:
- Love yourself - Kimi ga Kirai na Kimi ga Suki de Kat-tun

 
Résumé:
C'est l'histoire de Takano Kyohei, Toyama Yukinojo, Oda Takenaga et Mori Ranmaru qui vivent dans une luxueuse pension. Un jour, la propriétaire leur dit qu'elle veut arrêter de gérer la pension et que les garçons doivent partir d'ici une semaine. Ils ont cependant le choix: si ils parviennent à rendre sa nièce Sunako Nakahara, une lady, alors ils pourront vivre dans la manoir gratuitement.  Facile ? C'est ce qu'ils pensent jusqu'à ce qu'ils la rencontrent... En effet, depuis que le garçon qu'elle aimait l'a jetée en la traitant de moche ("bu" en japonais) Sunako s'est renfermée sur elle-même et en est venu à adorer la solitude: sans cesse drapée d'une cape noire, sa frange couvrant totalement ses yeux, elle voue un culte aux ténèbres et est complètement fan des films d'horreur. Voila qui ne s'annonce pas si simple pour les quatre beaux garçons...


Avis personnel:
Je n'ai pas été déçue malgrès le fait qu'il y a de net changement entre cette version et la version animée.


Tout d'abbord, ici, il y a l'ajout d'un peu plus de surnaturelle qui rend l'histoire un peu moins crédible. Nous avons toujours -comme dans le manga- un fantôme dans le manoir qui prend là encore possession du corps de Sunako mais aussi le mari mort de la tante de Sunako qui prend possession du corps de Ranmaru. Voilà pour les fantômes. Pour le surnaturelle, il y a cependant autre chose qui est pour moi l'un des point faible de la série: lorsque Sunako est énervée et qu'elle à besoin de force pour se libérer de ses liens par exemple, des éclairs jaillissent du ciel et comme par miracle, elle a pendant quelques minutes une force spectaculaire... C'est trop exagéré. De plus, et c'est dommage parce que dans le manga c'était quelques choses que j'appréciais beaucoup, pour que Sunako s'énerve, Takano Kyohei (la plupart du temps) doit l'appeler Busunako (Moche + Sunako), alors que dans le manga, par respect pour Sunako, les garçons ne disaient jamais "laiderons".

Puis, nous avons le fait qu'il y a un personnage en plus: le fils de la tante de Sunako,Takeru. Au départ, je pensais que donner un cousin à Sunako ne donnerait pas quelques chose de bien mais j'ai été agréablement surprise par le jeu de ce petit bout-de-choux et je l'ai adopté dès les premières minutes du drama.

Ensuite, l'un des plus gros changement visible bien sur, c'est le coup de tête ! Car à la place des saignements répétés de Sunako, nous avons dans le drama de violents coups de tête précédé de cris "mobushiiiiiiii" (éblouissement en français). Je suppose que le fait de la faire saigner du nez à chaque fois qu'elle voyait quelques chose de "lumineux" devait être trop contraignent pour le drama... mais après réflexion je trouve que c'est pas plus mal. Je trouvais que dans le manga est l'anime cela devenait gênant. Et puis voir Kyohei (car la plupars du temps, c'est Kyohei qui y a le droit ^^), c'est pas si déplaisant ! Voui... je suis un peu sadique ;P

Enfin, la romance !!! Oui, nous avons enfin une petite histoire d'amour entre Kyohei et Sunako ! Tout les deux jusqu'à la fin n'arrêtent pas de tourner autour du pot (il la prend dans ses bras, il lui parle gentiment (bien Kyohei, continu comme ça !) il l'encourage, il lui offre un bracelet... on a même droit à un baiser tout mimi que j'ai adoré !). Bref, cela va à une lenteur pas possible jusqu'à la fin. Ce qui est toujours dommage c'est que généralement, dans les dramas il faut attendre les dernières minutes du dernier épisode pour avoir ce que l'on veut !!!


Je passe aux personnages:

Pour commencer la petite amie de Takenaja Oda
Noi Kasahara
http://www.nautiljon.com/images/people/4/3/9/kanbe_ranko_20934.jpgC'est dommage que le personnage soit si différent de l'anime et du manga. Je trouve que c'est un second point négatif du drama: On l'a voit moins et surtout elle est moins bien que dans le manga. Ce n'est pas l'actrice qui est mauvaise, parce que je la trouve aussi mignonne que dans l'anime mais si ils avaient respecté l'original elle aurait été mieux. Cela dit, il y a des passages que j'ai bien aimé. Par exemple, on voit toujours qu'elle est vraiment amoureuse de Takenaja, j'ai aussi apprécié le passage ou ils ont le tshirt...



La tante de Sunako
Mine Nakahara
http://www.japan.fanmix.net/albums/japanfan/Takashima%20Reiko%20Photo%20Gallery/thumb_Takashima%20Reiko%20Picture%20008.jpgJe n'ai pas grand chose à dire sur ce personnage sauf qu'il correspond avec celui de l'anime et du manga. Elle voyage beaucoup donc c'est vrai que on la voit quelques minutes par épisode. J'ai bien aimé sa prestation dans l'épisode ou son mari est censé être dans le corps de Ranmaru. Je crois que c'est dans cet épisode qu'il y a des flash back et ou on l'a voit pleurer... elle jouait vraiment bien la veuve. En tout cas, cela doit être son personnage qui veut cela, mais elle est assez énergique et j'aime bien ça.


Le cousin de Sunako
Takeru Nakahara
http://userdisk.webry.biglobe.ne.jp/013/716/05/N000/000/002/125881486108916111625_kodomo.jpg
Lui il est vraiment trop kawaii ! Il est vraiment émouvant surtout je trouve dans l'épisode ou Sunako mange les champignon et ou son caractère change. J'ai vraiment était émue quand il monte et qu'il crie qu'il veut que Sunako revienne. il a vraiment bien joué ! Pour son âge c'était vraiment bien !


Le séducteur
Ranmaru Morii
http://3.bp.blogspot.com/-spi-B_tLJ_E/TgdVP2GsQdI/AAAAAAAAAUE/7wiLZDdSroc/s320/Miyao_Shuntaro.jpgJe suis agréablement surprise parce que dans l'anime j'ai pas beaucoup de souvenir de lui (j'ai juste en mémoire l'une de ses amantes mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur lui) et dans tous le drama c'est lui qui m'a fait le plus rire: par exemple, j'ai bien aimé l'épisode ou il y a le fantôme et ou il lui dit des trucs vachement romantique... j'étais morte de rire quand elle part et qu'il crie "mais j'étais sérieux !". C'est vrai qu'ils mettent un point d'honneur à ce côté séduisant, aguicheur et charmeur. C'est bien de l'avoir mis un peu plus en avant. J'attendais avec impatience la scène ou il imite ses amis pour décourager sa prétendante et je n'ai pas été déçue: Il les imite trop bien ><


Le calme
Takenaga Oda
http://i62.servimg.com/u/f62/13/92/66/34/news_y10.jpgLui aussi à été mis un peu plus en avant avec l'histoire de son père (c'est d'ailleurs mon épisode préféré (épisode 7) parce que j'ai adoré le moment ou Kyohei fait une pseudo déclaration d'amitié et ou Takenaga le frappe... puis le moment ou ses quatre beaux mecs se jettent dans l'eau pour faire mumuse le torse nu... Miam !) et puis un peu avec Noi mais beaucoup moins que dans le manga. Sinon rien de plus sur lui.


L'enfant
Yukinojo Toyama
http://79.img.v4.skyrock.net/79d/x--super-junior--x/pics/2779450042_1.jpgLui, à l'inverse des deux personnages précédents, fait parler un peu plus de lui car il est un facteur important de la relation Kyohei/Sunako... On le voit aussi avec ses propres problèmes (lui et sa copine) mais c'est vrai que c'est un personnage qui est enfantin par certains côté ("Kohaiii" par exemple c'est trop mignon quand il le dit ^^) mais mature par d'autres, notamment quand il se dispute avec Kyohei.


Le bagarreur

Kyohei Takano
http://a10.idata.over-blog.com/194x300/3/89/58/04/Kamenashi-Kazuya/kamenashi_kazuya_2514.jpgTout d'abord: IL EST TROP BEAU !!!! Franchement trop sexy ! *fan hystérique fin*
Nan comme c'était mon premier drama, je le connaissais pas du tout, mais je suis vraiment tombé sous son charme ! En fait, c'est mon acteur préféré japonais ! ^^ Bon je m'égares là. C'est vrai que les réalisateurs ont super bien choisi l'acteur pour jouer Kyohei parce que je trouve qu'il a ce petit air bagarreur et puis cette rébellion ^^ On rajoute avec cela sa voix en colère et ses coups lorsqu'il se bat et c'est génial !!
C'est l'acteur qui correspond le mieux au personnage original ! Il est tantôt craquant (ok tout le temps ;p) tantôt émouvant notamment quand il pleure
(voir les épisodes avec sa mère + la fin) et c'est là que l'on s'aperçoit qu'il est un très bon acteur, par moment il est drôle ou encore tyran... Bref, il passe par une multitudes de facette dans son personnages qui sont vraiment excellent !


La flippante
Sunako Nakahara
http://4.bp.blogspot.com/-BxQyT1DvMlQ/TdBUQDlK2LI/AAAAAAAAAYM/Yxhw90FsiZI/s1600/aya.jpgEnfin, on arrive au personnage principal de l'histoire. J'ai un avis assez mitigé sur elle: c'est vrai qu'à première vu elle est bonne dans le rôle de la fille qui à peur de la beauté, et elle joue bien lorsqu'elle donne des coups de tête en criant "mobushiiii" mais il y a un petit quelques chose qui manque... je pense que c'est le fait qu'elle ne fais pas assez peur. La première fois qu'on l'a voit, on est censé avoir peur, là je n'ai franchement pas eu un sursaut. Elle est censé être pas très jolie dans les premiers épisodes et mal habillée, alors que là elle prend soin de son visage (je veux dire c'est dommage qu'il ne l'ai pas enlaidie au départ pour faire une évolution. Cela aurait donné mieux dans le drama). A l'inverse j'ai apprécié son jeux lorsqu'elle se bat, lorsqu'elle parle avec ses... mannequins ? ^^ Lorsqu'elle crie aussi dans l'épisode ou elle reçoit la lettre. L'épisode le plus frappant pour moi c'est lorsqu'elle part à la fête et qu'elle pleure, c'est vrai qu'elle a vraiment bien joué là. L'épisode du mariage arrangé était trop hilarant:J'ai adoré le moment par exemple ou elle est en extase devant les instruments de torture et que les garçons disent un truc du genre "évidemment". Il y a pleins de petits passages que j'apprécie vraiment mais c'est vrai que le début est loupé. Il y a aussi quelques chose qui m'a dérangé au début, c'est sa voix: j'avais l'impression qu'à chaque fois qu'elle parlait elle pleurait. Dans l'ensemble c'est une très bonne actrice et à part quelques moments qui aurait pu être évité ou arrangé, elle est fidèle à l'originale.


Pour conclure:
C'est un très bon drama qui m'a donné envie d'en voir d'autres par la suite. Le seul fait de la présence de Kamenashi Kazuya est suffisant à apprécier le drama. La fin est totalement différente de celle de l'anime mais pas moins bien. Les personnages étaient à la hauteur de mes espérances, l'humour omniprésent et la pointe de romance augmente mon appréciation. En conclusion donc un avis plus que positif, et un drama que je recommande à ceux qui veulent passé une bonne soirée. Pour ceux qui ont vu l'anime c'est encore mieux car il n'y a que 10 épisodes (on en apprend plus avec l'anime, le drama est plus un complément du manga et de l'anime).

La fin:
C'est vrai que je ne m'attendais pas à une fin de ce type là. Le rêve, la mise en scène pour finir avec les larmes de Kyohei... franchement c'était assez ingénieux. Il était vraiment émouvant et c'est là qu'on voit que c'est quand même grâce à Yuki qu'ils sont en couple. Le bémol c'est que le type qui est censé être le ravisseur, ben c'est un peu tiré par les cheveux qu'ils soient vraiment identique. Le plus c'est la scène de bagarre c'était trop drôle de voir le séducteur, le calme, l'enfant et le bagarreur se battre chacun d'une façon différente. Autre chose: cela nous a permis de voir Sunako super mignonne dans les vêtements qu'elle porte ^^ Non, je suis très satisfaite de la fin surtout la trop mignonne scène de baiser: je voyais pas du tout le crâne et quand il l'attire à lui c'est vraiment trop adorable ! Super fin !!!


Ma note:

15.5 / 20

Par Miyako.Yamaguchi le Lundi 18 juillet 2011 à 21:41
Vu la qualité des ikemens, faudra que je le regarde aussi *O*
Par LeylaJonas:D le Vendredi 22 juillet 2011 à 19:27
Il est choupinet le p'tit x)
Par JustWantToBe le Samedi 30 juillet 2011 à 1:44
j'ai vu l'animé qui s'est juste laissé regarder pour moi donc je ne sais pas si le drama m'interessera mais c'est à voir =P
Par customwriting-s.com le Mardi 26 juillet 2016 à 13:30
What about public transport. It is also provided by buses, taxis andthe Docklands Light Railway. In my opinion your post is great!
Par shipping containers for sale le Jeudi 14 avril 2022 à 4:13
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=western-container-sales
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=rent-to-own-shipping-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=used-refer-containers-online
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=double-door-containers-online
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-40-foot-gp-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-40-ft-high-cube-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-refer-containers-online
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-used-20-foot-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-used-shipping-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-used-20-foot-containers

- https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-refer-containers-online


https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=western-container-sales
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=rent-to-own-shipping-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=used-refer-containers-online
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=double-door-containers-online
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-40-foot-gp-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-40-ft-high-cube-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-refer-containers-online
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-used-20-foot-containers
https://globalexpressshippingcontainers.com/?product=buy-used-shipping-containers
Par this post le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:09
The visuals you included really improved my understanding of the subject. Great job!
Par Acheter 2-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:09
Great article! I really enjoyed reading it and found the information very helpful.
Par Comprar 3-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:09
Thanks for addressing common challenges in this specific area and also offering practical solutions.
Par get the facts le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:09
Good work here! Your writing is insightful and compelling.
Par Acheter 2-FDCK le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:09
I appreciate how you break down complex concepts into simple steps. Extremely helpful for beginners!
Par Buy 3-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:09
Your blog regularly delivers high-quality content. It's a pleasure being a regular reader!
Par Comprar 3-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:09
This was an excellent read! Just what I had to learn more about this topic.
Par see here le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
Your enthusiasm for the topic is contagious! I am inspired to learn about it right now.
Par Comprar 3-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
Fantastic write up! I really like how thoroughly you covered this issue.
Par 3MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
I truly enjoyed reading this. Try keeping up the great work!
Par Comprar Alpha-PIHP le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
You try to make some great points here. I will have to consider on this far more.
Par view it le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
Thanks for posting this thoughtful and informative article! Really enjoyed reading it.
Par get the facts le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
Great post! I really enjoyed reading it and found the information really helpful.
Par Acheter 3 MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
Your writing is not just useful but also entertaining. I thoroughly enjoyed the read!
Par basics le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
I never thought about it in this particular way before. Your post has opened my eyes!
Par sneak a peek at these guys le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
This post resonated with me. I've had similar experiences/feelings on this problem.
Par Buy 3MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:10
Your writing is not only useful but also entertaining. I thoroughly enjoyed the read!
Par official source le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
I really enjoyed reading this. Try keeping up the great work!
Par in the know le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
Great perspective. You've provided me food for thought on this topic.
Par Comprar 3MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
I really enjoyed reading this. Try keeping up the great work!
Par 2-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
I never thought about it in this particular way before. Your post has opened my eyes!
Par read review le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
Excellent write up! You covered the subject really well.
Par why not check here le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
Great perspective. You have given me food for thought on this subject.
Par learn the facts here now le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
Thanks for addressing typical challenges in this area and offering practical solutions.
Par article source le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
This was an excellent read! Just what I had to learn more about this topic.
Par Acheter 3MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:11
I never thought about it in this way before. Your post has opened my eyes!
Par sneak a peek at these guys le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
You describe this concept as clearly. Great job!
Par see here le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
This's just what I was looking for. Thanks for sharing such valuable insights!
Par Buy Alpha-PIHP le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
You try to make some really good points here. I will have to consider on this far more.
Par lowest price le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
Great post! Thanks for sharing.
Par Comprar 2-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
I appreciate the effort you put into researching and presenting this particular topic. Well done!
Par Comprar 2-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
I learned something new from each section. Your expertise shines through inside your writing.
Par Acheter 3-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
I like how you structured this post. It was simple to follow your logic and reasoning.
Par Comprar 2-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:12
Your writing style is so engaging. I could not stop reading until I finished the whole post!
Par recommended you read le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
This is just what I was searching for. Thanks for sharing such invaluable insights!
Par navigate to this web-site le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
I've bookmarked your blog for future reference. Your content is a goldmine of knowledge.
Par Acheter Alpha-PIHP le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
You explained this concept so clearly. Great job!
Par good le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
This gave me new insights I hadn't considered before. Thanks for broadening my understanding.
Par navigate to these guys le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
Nice work here! Your writing is compelling and insightful.
Par you can try these out le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
This's just what I was looking for. Thanks for sharing such invaluable insights!
Par visit website le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:13
Thanks for posting this thoughtful and informative article! Really enjoyed reading it.
Par recommended you read le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:14
I never thought about it in this particular way before. Your post has opened my eyes!
Par Acheter Alpha-PIHP le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:14
The visuals you included actually improved my understanding of the topic. Great job!
Par you can try these out le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:15
This gave me new insights I hadn't considered before. Thanks for broadening my understanding.
Par extra resources le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:15
I like how you break down complex ideas into simple steps. Extremely helpful for beginners!
Par this post le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:15
I have not seen many other articles tackle this subject. And so glad you wrote about this particular!
Par sneak a peek at these guys le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:15
Your writing isn't only informative but also entertaining. I thoroughly enjoyed the read!
Par 2-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:15
This was an excellent read! Just what I needed to learn more about this particular subject.
Par Acheter 2-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:15
Your blog regularly delivers high-quality content. It is a pleasure being a regular reader!
Par Acheter Alpha-PIHP le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:15
This was a great read! Just what I had to learn more about this subject.
Par Acheter 2-FDCK le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:16
Great article! I agree with most of what you said right here.
Par in the know le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:16
The enthusiasm of yours for the topic is contagious! I am inspired to learn about it now.
Par Comprar 3-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:16
I love how you incorporate your personal experiences into your posts. It adds a great touch.
Par Comprar 2-FDCK le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:16
Great post! Thanks for sharing.
Par website link le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:16
Great article! Thanks for sharing.
Par get the facts le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:16
Great perspective. You've given me food for thought on this topic.
Par official source le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:16
I recognize the energy you put into researching and presenting this particular topic. Well done!
Par navigate to this web-site le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:17
I appreciate you taking the time to write this post. Very careful analysis.
Par 3-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:17
I resonate so much with the experiences you shared. It's reassuring to know I am not alone.
Par Comprar 2-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:17
Great post! I go along with most of what you said right here.
Par Acheter 3-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:17
The guidelines you provided are practical and actionable. Can't wait to implement them!
Par 3-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:17
Great post! Thanks for sharing.
Par sneak a peek at these guys le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:17
The guidelines you provided are practical and actionable. Cannot wait to apply them!
Par go to these guys le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:17
This was an excellent read! Just what I needed to learn more about this particular subject.
Par navigate to this web-site le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:17
Your blog is now my go to useful resource for information. Keep up the great work!
Par article source le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:18
The visuals you included really improved my understanding of the topic. Great job!
Par get the facts le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:18
I love how you integrate your personal experiences into your posts. It gives a nice touch.
Par 2-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:18
This is just what I was looking for. Thanks for sharing such valuable insights!
Par moved here le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:18
This is exactly what I was searching for. Thanks for sharing such invaluable insights!
Par 3 MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:18
Nice work here! Your writing is insightful and compelling.
Par learn the facts here now le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:18
Great post! I agree with most of everything you said right here.
Par Acheter 3 MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:18
I really enjoyed reading this. Try keeping up the good work!
Par 2-FDCK le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:19
Great article! I agree with most of what you said right here.
Par basics le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:19
I appreciate you taking time to write this article. Very thoughtful analysis.
Par Buy 3 MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:19
This was an excellent read! Just what I had to learn more about this particular topic.
Par you can try these out le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:19
Thanks for addressing typical challenges in this area and offering practical solutions.
Par Acheter 3MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:19
I appreciate the energy you put into researching and presenting this topic. Well done!
Par 3-CMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:19
Fantastic write up! I really love how carefully you covered this problem.
Par Buy 2-MMC le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:20
Nice article! I agree with most of what you said right here.
Par navigate to this web-site le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:20
Thanks for posting this thoughtful and informative article! Really enjoyed reading it.
Par Comprar 2-FDCK le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:20
Nice work here! Your writing is compelling and insightful.
Par get the facts le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:20
Your writing style is really so engaging. I could not stop reading until I finished the entire post!
Par website link le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:21
I like how you structured this post. It was simple to follow your reasoning and logic.
Par go to these guys le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:21
Thanks for posting this informative and thoughtful article! Really enjoyed reading it.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast