akane-20

Bienvenue dans mon univers asiatique !!

Dimanche 17 juillet 2011 à 3:28

C'est drôle mais jusque là, je n'avais jamais réalisé que j'avais commencé par regardé des dramas et films de chaque catégories ! D'abord le film japonais, puis le drama japonais, ensuite le film coréen, le drama taiwanais et maintenant le drama coréen ! Je ne regrette pas que le hasard m'est fait voir celui-ci en premier parce que je trouve que parmis tout les dramas coréens que j'ai vu par la suite, c'est celui-ci le plus vraisemblables, mais aussi culturellement parlant le plus réaliste...
 

~~ THE FIRST SHOP OF COFFEE PRINCE ~~

http://ladylae.files.wordpress.com/2010/11/coffee5.jpg


Casting:

Personnages principaux
:
Yoon Eun Hye - Go Eun Chan
Gong Yoo - Choi Han Kyul
Lee Sun Gyun -
Choi Han Sung

Chae Jung Ahn - Han Yoo Joo

Personnages secondaires:

Kim Jae Wook - No Sun Ki  
Kim Dong Wook
- Jin Ha Rim
Lee Un - Hwang Min Yeop
Kim Chang Wan - Hong Gae Sik

Lee Han Wie - Mr. Ku
Han Yeh In - Go Eun Sae

Park Won Sook - Mère de Eun Chan

Kim Ja Ok - Mère de Han Kyul
Choi Il Hwa - Père de Han Kyul
Kim Young Ok - Grand-mère de Han Kyul


Informations complémentaires:
Nbrs d'épisodes: 16 épisodes + 1 spécial.
Nbrs d'épisodes vu par moi: Tous !

Ost ? Oui, j'ai téléchargé l'album mais j'en écoute qu'une seule:
 - White Love Story de As One


Résumé:
Du haut de ses 24 ans, Go Eun Chan est un vrai garçon manqué, à tel point que beaucoup la prennent pour un homme. Il faut dire que pour faire vivre sa famille, elle travaille du matin au soir tour à tour comme livreur de lait, coursier, prof de Taekwondo... Et puis son apparence peu soignée et ses cheveux courts ne font pas d'elle une très élégante lady... C'est la raison pour laquelle Choi Han Kyul, fils d'une très riche famille coréenne, est persuadé d'avoir rencontré un jeune homme. Et quand sa mère et sa grand mère décident qu'il est temps pour lui de se marier et lui envoient des blind dates à la pelle, Han Kyul embauche Eun Chan, qui a énormément besoin d'argent, pour jouer le rôle de son amant et ainsi faire courir partout (surtout aux oreilles de ses prétendantes) le bruit que Choi Han Kyul est gay... Bon évidemment, ça se complique avec le fait que Eun Chan n'est pas du tout un garçon, que Han Kyul est amoureux de la jolie Han Yoo Joo, qui est elle amoureuse de son cousin Choi Han Sung et que la grand mère de Han Kyul a encore beaucoup d'idées derrière la tête pour parvenir à ses fins...


Avis personnel:

Tout d'abord, si je devais résumer ce drama je dirai sans une once d'hésitation: « Excellent !!! ». J'étais sure que cela allait me plaire des les premières secondes du drama... et je n'ai pas été déçue une seule seconde !!! Franchement si je devais donner la définition de « drama coréen » je dirai de regarder ce drama parce que pour moi c'est exactement cela. On y retrouve la famille qui "commande" un peu ("si j'aime pas la fille que tu aime tu romps !" c'est un peu comme ça en coréen apparemment ^^), et le quatuor amoureux divisés en deux temps: au début (Han Kyul Yoo Joo ← Han Sung ← Eun Chan) et au milieu (Han Kyul Eun Chan ← Han Sung ← Yoo Joo) qui finis par devenir deux couples (Han Kyul / Eun Chan et Yoo Joo / Han Sung ). Comme toujours je commence par les personnages secondaires pour terminer par les personnages principaux:



Le père de Han
Kyul:
http://3.bp.blogspot.com/-w6YA4UqMnU8/TcvoUGX9jHI/AAAAAAAAPnc/S4rheywK-sI/s320/Choi_Il_Hwa.jpgBon lui, je crois que c'est le personnage le moins présent dans l'histoire sauf à un ou deux épisodes ou il avoue qu'il n'est pas le vrai père de Han Kyul et que la mère actuelle de Han Kyul n'est pas non plus sa vrai mère... f'in bref, en gros on le voit quelques secondes par épisodes et encore il dit rien et il quitte la maison la plupart du temps ^^


La mère Han Kyul:
http://media.dramafever.com/st/img/actor_profile/Kim_Ja_Ok.jpg
Elle c'est le personnage le plus mignon de l'histoire ! Elle est toujours calme et -presque- toujours souriante (voir photo ^^). Je trouve que c'est la maman parfaite des dramas. Elle n'a pas vraiment un rôle important mais le seul fait de sa présence renforce la légèreté et la gaité du drama !


La Grand-mère de Han Kyul:
http://star.koreandrama.org/wp-content/uploads/2009/06/kim_young_ok.jpg
La grand-mère c'est quelques chose dit donc ! C'est genre la grand-mère sévère et droite par moment puis elle peut révéler des moments de faiblesse comme sa maladie, ou des moments que je qualifierai d'enfantin comme le coup de la glace dans le premier épisode ^^ C'était vraiment trop chou ! Non, c'est un personnage que j'ai vraiment adoré tant par sa force de caractère que par sa façon de parler (et sa façon de crier !). Et puis elle sait revenir sur sa décision... elle n'est pas fermée et aussi une chose importante, quand elle sourit dans le drama (ce qui arrive très peu) on a l'impression d'avoir une mamie gâteau devant nous !


La mère de Eun Chan
http://2.bp.blogspot.com/_z-9nwMuqxiw/TRNy1IysNGI/AAAAAAAABHU/RJBUsSpKZP8/S250/430px-ParkWonSook.jpg
A l'opposé de la mère de Han Kyul nous avons la mère de Eun Chan ! Insouciante, dépensière bien qu'elle le fait contre sa raison, dure envers son -pauvre petit- prétendant, mais aussi affecteuse (lorsque Eun Chan n'est pas payé par son patron de judo qui a prit la fuite, lorsque Eun Chan part en Italie etc...). Elle est aussi super drôle avec sa seconde fille elle m'ont fait super rire (j'étais hilare devant mon écran quand Eun Chan doit s'habiller en fille et qu'elle son en train de se forcer à la regarder... alors qu'elles ont le dos tourné >_<). Un personnage que l'on ne peut qu'aimer !


Han Yeh In
http://www.askactor.com/images/casts/Korea/Yoon_Young_Ah_actor.jpgLa soeur de Go Eun Chan est une vrai princesse ! Elle est légèrement -santé l'ironie dans mes mots hein ?- une chipie envers son pauvre -à coté du prétendant de sa mère Mr. Ku, elle c'est dix fois pire !- prétendant qu'elle n'aime même pas mais qu'elle fait expérer... Elle le traite tellement mal qu'il fini par aller voir ailleurs pour la reconquérir, et c'est là qu'elle s'aperçoit de son potentiel ^^ Enfin... elle est drôle par certain côté même si c'est vrai que au premier visionnage du drama je ne l'ai pas tellement apprécié. Par contre, ce que j'ai vraiment apprécié dans son jeu, c'est au dernier épisode: lorsque sa soeur part pour l'étranger et qu'elle étouffe ses pleurs... j'ai vraiment trouvé ce passage émouvant... les adieux de la famille en pleurs je n'aime pas trop cela d'habitude mais là j'ai vraiment ressentit la tristesse !

 
Kim Chang Wan  

http://img2.s-mysoju.com/images/upload/casts/200812041146321119_1.jpgCe personnage est le cochon incarné ! Il est vraiment dégeulasse (au sens propre du terme !!!). Je passerai les détails les plus gore mais quand on voit qu'est ce qu'il mange avec quoi il s'essuie... bref, on a vraiment très peur ! A l'opposé de cette hygiène qui laisse à désirer, nous avons le barista chaleureux, aimable, toujours prêt à prêter de l'argent à notre héroine, irant même jusqu'à démissionner lorsque Go Eun Chan est renvoyée... L'une de ses qualités c'est qu'il est fidele à ses amis et j'aime la relation familiale qu'il a avec Go Eun Chan... le passage que j'ai préféré est sans nul doute à la fin, lorsque Eun Chan revient d'Italie et qu'il dit " Qui est-ce ?" avec un grand sourire et qu'il lui sert la main content de la revoir ! C'est un très court moment et pourtant j'ai vraiment adoré le jeu de cet acteur. C'est aussi un personnage que j'aime beaucoup pour sa propre histoire avec sa petite amie qui la quitté.


Hwang Min Yeop
http://3.bp.blogspot.com/_z-9nwMuqxiw/TROKqezYHvI/AAAAAAAABOM/fGYdmp1oVt4/s400/LEE%2BUN.jpgPrenez un gars qui n'a pas fini son collège, ajoutez un zeste de stupidité, un morceau de niaiserie et de naiveté et une cuillère d'idolation mélangé le tout et vous obtenez Min Yeop. Le mec qui est fou amoureux de son "angel" et qui n'a pas d'autres projets dans la vie que de la faire tomber amoureuse de lui... et de sortir avec elle ! Il est bète, c'est une sorte de calamité mais c'est pour ça qu'on l'aime.
Je tiens d'ailleurs à rendre hommage à l'acteur qui est malheureusement décédé dans un accident de voiture :(



Jin Ha Rim
http://4.bp.blogspot.com/_hysdKz-9xnM/TP1lzKQAEQI/AAAAAAAABUw/xDd3xkGAajE/s400/Kim+Dong+Wook+como+Jin+Ha+Rim.jpgLui c'est le dragueur de service ! Il est toujours là lorsqu'il y a une jolie fille avec qui fliter ! J'ai pas mal aimé son personnage parce que il évolue au fil des épisodes... dès le début, il adore Eun Chan qu'il surnomme ensuite "My Chan" ! Ensuite, au dernier épisode, on apprend qu'il sort avec une fille depuis deux ans, et c'est vraiment trop mignon la façon dont il se laisse prendre dans les bras, avec la tête sur l'épaule de sa petite amie... oui, j'ai vraiment aimé ce personnage un peu obsédée sur les bords mais qui a très bon fond quand même.


No Sun Ki
http://star.koreandrama.org/wp-content/uploads/2010/04/Kim_Jae_Wook.jpg
Lui il est japonais ! héhé =^^= Ce que j'aime bien chez lui, c'est sa froideur du début avec un regard presque dédaigneux (voir hautain) de travailler avec "eux" (comprenez Ha Rim, Hwang Min Yeop et Eun Chan) puis sa nette évolution ou il prend une place dans le délire de ceux qui deviennent ses amis... il devient ensuite proche de Kim Chang Wan avec qui il partage un appartement (en fait je crois me souvenir que il vie avec lui mais aussi avec Ha Rim.) Bref, ils deviennent vite inséparables ! Comme tous les persos, il a lui aussi une histoire mais je ne l'ai pas tellement apprécié... Mais bon, ce gaufrier gothique est tellement craquant que c'est un personnage que j'adore au final !!!


Han Yoo Joo
http://dramasland.cowblog.fr/images/1443238310cd9d499506.jpgHan Yoo Joo... sur tout les dramas que j'ai vu jusqu'à présent (une trentaine environ en comptant les films) c'est la seule fille "rivale", ou disons second rôle féminin que j'ai apprécié. Parce que contrairement aux autres, ce n'est pas une pét**** (voir You're Beautiful, my Girl... et j'en ai encore plein !). Elle est intelligente et même si elle a fait une bêtise (une TRES GROSSE bêtise en laissant Choi Han Sung) elle s'est quand même un peu rattraper. Et puis elle à une carière. Ce n'est pas une héritière entretenue mais une artiste indépendante et libre, et c'est ce que j'aime chez elle. Et puis surtout sa réaction face à l'héroine tant quand elle pense que c'est un garçon que quand elle pense que c'est une fille, elle ne change jamais de visage. C'est vraiment une "unni" ^^  


Choi Han Sung
http://2.bp.blogspot.com/-JwpOsAizBpA/Tg7VT_Vt7iI/AAAAAAAAASs/eOZwBVkfMtQ/s1600/Le+Sun+Gyun.jpgBen lui, c'est vraiment un super ami ! Je l'adore du début jusqu'à la fin ! Il est toujours souriant, et il remonte toujours le moral à notre héroine chaque fois qu'elle en a besoin. Il n'a vraiment aucun défauts pour moi ^^ Je trouve que même si c'était un baiser forcé il en fallait bien un avec Eun Chan. Si il n'y avait pas eu  Han Kyul il aurait été parfaitement bien avec l'héroine, j'en viens même à penser que c'est presque dommage qu'il n'est pas fait un trio avec lui au milieu. La "bataille" entre Eun Chan et Yoo Joo aurait été grandiose avec leurs caractères. Bref, un super personnage et un super futur papa ^^ Après on voit bien aussi dans les premiers épisodes comment il essaie de se battre contre les souvenirs de son ex et de cacher (voir d'anéantir) ses sentiments pour elle (après 3 ans d'absence quand même, c'est dire à quelle point il tient à elle !). Et puis quand il revient avec elle, on voit quelle complicité et leurs tendresse ils ont l'un envers l'autre. Dernière chose sa musique et sa voix: c'est vrai qu'ils ont bien choisi son métier. De tout les personnages, c'est celui que je trouve le plus réaliste quand à sa vie (indépendante et non sous l'entretiens de ses parents ou grands-parents), avec un métier ou il gagne bien (producteur de musique) et avec lequel il a pu s'offrir une magnifique maison avec un petit jardin et une super vue sur les montagnes !


Choi Han Kyul
http://2.bp.blogspot.com/_PI6Vghntt8Y/SecVRSK7wRI/AAAAAAAAAPw/Jv_d7aESgwQ/s320/Gong+Yoo+1.gif
Tout d'abord je vais parler de l'acteur. Mise à part son physique, qui, on peut le dire, est assez avantageux, je trouve qu'il joue d'une façon très réussi. Ses expressions faciales notamment sont vraiment juste: lorsqu'il est touché (dans le sens ému) par Eun Chan, lorsqu'il sourit (Kyaaaa !!!!) lorsqu'il est faché, lorsqu'il pleur (celle-ci c'est ma préféré parce qu'il joue d'une extrème puissance qui m'a fait avoir une boule au ventre et presque les larmes aux yeux l'épisode qui m'y fait penser c'est le numéro 11 ou il y a une scène qui ne dure pas plus de quelques secondes mais qui est vachement touchante... j'avais vraiment mal pour lui !). Il y a aussi une autre scène qui est super mignonne (j'étais en train de sourire béatement devant mon ordi ^^) c'est dans à la fin de l'épisode 12 quand Eun Chan et Han Kyul sont au téléphone et qu'elle lui répète plein de fois qu'elle l'aime... quand il lui dit "je t'aime plus" et qu'il raccroche: la tête qu'il fait à ce moment là sont trop mignonne quand il s'allonge sur le canapé tout sourire c'était vraiment trop kawaiii !!! . Pour ce qui est du personnage, c'est vraiment identique. Il tient son rôle à la perfection, bien que pour une fois le "riche" ne sois pas imbu de lui-même bien qu'il est quelques préjugés... et puis il est toujours là pour aider l'héroine. Ce que j'aime bien c'est la façon (au départ) dont il se comporte avec Eun Chan: plus sa va et plus il devient proche de lui comme un ami, un meilleur ami, un frère.  Après j'avoue que j'étais plutôt contente de pas avoir pendant 10 épisodes l'amour à sens unique de Han Kyul pour Yoo Joo... cela aurait était vraiment barbant à la fin; non, ici nous avons vraiment trois/quatre épisodes et encore, on sait qu'il ne tentera jamais rien puisqu'elle est avec Han Sung. C'est vrai que j'ai vraiment vraiment vraiment était émerveillé par sa prestation. Enfin, je terminerai par
les émotions et les sentiments qui sont omniprésents: les moments que j'ai adoré avec lui sont les moments ou il se questionne, ou il doute de sa sexualité (car je le rapelle, il ne sait pas avant le 11e épisode que Go Eun Chan est une fille), ou il essaie de chasser ses sentiments pour elle... bref, ou il essaie de se mentir alors qu'il en est totalement consient et c'est vrai que quand il embrasse l'héroine avec ardeur, avec passion mais surtout en désespoir de cause car il sait qu'à partir de là il n'aura plus la même vie qu'avant... mais il le fait ! C'est cette force de caractère qui est inestimable dans se personnage ! en plus de cela il sort de 9ans d'amour à sens unique pour une femme ! Si on se met deux secondes à sa place, cela dut être vachement dur: 9 ans a sens unique pour celle qui deviendra la femme de son frère (sa belle soeur quoi !!) puis il tombe amoureux d'un homme ? Whouaaa...


Go Eun Chan
http://2.bp.blogspot.com/_vC7rHR9oCKU/RvyToSPOjHI/AAAAAAAAA-M/_9LCWHQS-PM/s400/Yoon+Eun+Hye250.jpg
Bon ben elle c'est LA fille que j'adore le plus au monde lol Il m'a en effet suffit de la voir deux secondes pour l'adopter immédiatement ! Le fait déjà qu'elle soit un garçon manq
m'a tout de suite séduit parce que je retrouve des similitudes avec moi ^^ Ensuite c'est une fille forte qui fait tout pour sa famille, et bien qu'elle soit un peu stéréotypé dans le sens "je me dévoue entièrement à ma famille parce que je suis l'ainé" j'ai vraiment adoré son amour pour sa mère et sa protection pour sa soeur. Elle a pris en quelques sorte la place de son père en travaillant et en ramenant de l'argent (quitte à arrêter ses études), elle s'occupe des problèmes de sa soeur (lorsqu'un prof l'appelle par exemple)... C'est une fille déterminée, énergique et surtout très serieuse et mature pour son jeune âge (24ans). Et ce que j'aime bien chez elle c'est que même lorsqu'elle pleure, je la trouve forte ! Elle se laisse jamais allé elle reprends toujours sans jamais lâcher prise... Elle est vraiment génial. Et puis aussi ce que j'aime en parallèle c'est un peu son côté enfantin en opposition à sa maturité (par exemple lorsqu'elle se fait passer pour le petit ami de sa soeur ou lorsqu'elle relève le défi et qu'elle ne le fait pas (boire deux litres d'eau >_<), lorsqu'elle se met debout sur le siège de la voiture sans capote et qu'elle s'amuse ^^) Bref, tout ses petits moments sont simplement touchants. Je finirai en disant que c'est mon actrice préféré coréenne depuis que j'ai vu ce drama. en tout cas, je ne crois pas en avoir trouvé une autre qui m'est autant fait rire, pleuré (les larmes aux yeux hein ?) ou émue de cette façon.


Pour conclure:
Un drama tout simplement fabuleux que j'ai tout de suite téléchargé et que j'ai vu en 3 jours je crois lol  Ils ont vraiment trouvé une super recette: il est drôle, les personnages sont attachants (et les acteurs sont très bons), les deux rôles masculins sont différents mais pourtant formidables et les deux rôles féminins (bon d'accord surtout Go Eun Chan) sont exceptionnels. Chaque personnages (pas mal de personnages secondaires notamment les "princes") ont leurs propres histoires et leurs propres passés. L'histoire en général n'est pas commune et on sait jamais à l'avance ce qu'il va se passer. Petits moins mais cela c'est typique des dramas coréens: les secrets (les parents de Han Kyul ne sont pas ses parents biologiques...). Je n'en dis pas plus, mais dans l'ensemble il n'en font pas un fromage qui dure deux heures donc on le voit pas passer ^^ Je le conseil évidemment à tous ! 


La fin:
La fin est... génialissime ! Déjà pour une fois, les deux héros couchent ensembles (même si bien sur ce n'est que suggéré), ensuite tout les moments avant qu'elle partent son super émouvant et puis les adieux m'ont vraiment tués: autant avec sa famille, qu'avec les princes, et le plus dur c'était avec son petit ami qui pleure snif ;( C'est vrai qu'on s'attend pas à ce que cela se passe comme ça et plus que les adieux, les retrouvailles sont encore mieux: j'ai adoré comme je l'ai dit les retrouvailles entre Go Eun Chan et Choi Han Kyul ou elle fait l'entretiens d'embauche comme de rien n'était et ou il joue le jeu interloqué. Ainsi que les retrouvailles avec les autres ("Otoke ? "Otoke" avant de se précipiter dans le café ^^): entre Eun Chan et le manager que j'ai trouvé trop mignonne et bien sur les retrouvailles avec les "princes" (d'abbord le premier j'étais morte de rire quand il trouve que c'est bizarre de la voir comme ça ^^ puis le "Noonim Noonim !" du benêt ^^ et enfin le plus calme bien sur notre gaufrier préféré qui est le premier à le prendre dans ses bras (pendant que Han Kyul se cache les yeux ptdr >_<) suivit par les deux autres !) Rien que pour ça j'ai adoré la fin !! La seule chose que je déplore dans les retrouvailles c'est qu'on ne voit pas celle avec sa famille (sa soeur et sa mère quoi ^^), je pense que cela aurait été vachement touchant un peu comme les adieux quoi. Sinon parfait !! Pour une rare fois, je suis totalement satisfaite de la fin.


Ma note:
19.5 / 20

(Pour UNE SEULE raison: les longueurs quand les personnages chantent (Han Sung pour Yoo Joo, Yoo Joo pour Han Kyul et Han Kyul pour Eun Chan) cela aurait pu être évité... bien que cela reste mignon ^^).

Lundi 1er août 2011 à 23:50

Un drama que je suis bien contente d'avoir découverte !  Encore une fois, c'est un drama dont je ne connaissais même pas l'existence avant de le voir dans la filmographie de Gong Yoo... et en plus il joue le premier rôle masculin, encore ! J'ai pas hésité une seconde et j'ai tout de suite téléchargé le premier épisode !

~~ HELLO MY TEACHER ~~

http://bc.img.v4.skyrock.net/bc8/yume-neko/pics/2394907335_small_1.jpg


Casting :

Personnages principaux:
Gong Hyo Jin - Na Bo-ri
Gong Yoo - Park Tae-in
Kim Da Hyun - Ji Hyun-woo
Choi Yeo Jin - Noh Jem-ma

Personnages secondaires:
Lee Hyo Jung - Park Joong Seop (père de Tae-In)
Yang Geum Suk - Ji Young He (belle-mère de Tae-In)
Lee Yoon Ji - Na Sun-jae (Soeur de Bo-ri)
Jo Hyung Ki - Dong Chil Hwan (le principal)
Park In Hwan - Hwang Gap Soo (professeur)
Jo Sang Ki - Nam Sung Ki (professeur de biologie)
Kim Yoon Kyung - Oh Joo Yeon (professeur d'anglais)
Do Han - Lee Yoo Jin (élève)
J
ung Kyung Woon - Choi Chang Il (élève)
Jung Ui Chul - Lee Ho Joon (élève)
Oh Yoon Ah - Chae Eun Song (élève)
Jang Hee Jin - Oh Eun Byul
(élève)
Cha Seo Rin - Lee Hye bin (élève)
Kim Eun Joo - Kim Sun-Ah (élève)
Kang Ri Ping - Shin Ah (élève)
Park Ki Young - Pang Soo-hyun (élève)


Informations complémentaires:
Nbrs d'épisodes: 16 épisodes
Nbrs d'épisodes vu par moi: Tous !

Ost ? J'ai téléchargé tout l'album et je l'adore ! Ce qui m'a fait directement l'avoir cela a été le passage dans le premier épisode ou Gong Yoo danse sous l'air de musique Cryi. C'est ma préféré ! Après je les aime toutes donc je mets tout l'ost !!

- Prologue
- Nae Ge Ro Oh Neun Gil
- Nun Ah Ni
- Noon Mool Saem
- Ji Ool Soo Uhb Neun Sarang
- Dan Ha Roo Man
- Only You
- Mol Ra Ya Hae
- Main Title
- Na Bori Jun Sul
- Cryi
- Byul Sa Tang
- Gi Uk Sok Eu Ro 1
- Jil Joo
- Sul Re Im
- Gi Uk Sok Eu Ro 2
- Ban Hang
- Nal Geun Gyo Tak
- Sub Title
- Ha Neul Eul Ba Ra Bo Da
- Hwe Saek Do Shi
- Epilogue



Résumé:
Na Bori, une jeune femme de 25 ans, veut désespérément devenir professeur au lycée qui l'a renvoyé. Décidé à être engagée pour retrouver son ancien professeur d'art, Ji Hyun Woo, dont elle est tombée amoureuse, elle obtient un marché avec la directrice de l'école qui accepte de l'engager à la condition qu'elle surveille le comportement de Park Tae In, le fils de son mari. Tae In, qui revient tout juste d'Amérique, est un fauteur de trouble et devient rapidement le " roi " du lycée. Il prendra plaisir dès leur rencontre à jouer des tours à Bori. Noh Jemma, qui veut depuis toujours être la petite amie de Tae In devient jalouse de la relation existante entre Bori et Tae In, et fera tout pour l'expulser de l'école...



Avis personnel:
Je me rappelle avoir dit un truc comme "Une ex-délinquante qui devient professeur ? ... Cool !". J'ai d'ailleurs su des les premiers moment du dramas que j'allais bien me marrer. D'ailleurs, c'est drôle (on peut le dire, oui !) mais au départ, je n'avais pas vu qu'après la fin de chaque épisode il y avait un "Ce qui c'est vraiment passé". Et là, je dois avouer que j'étais hilare à chaque fois. A la fin, j'ai pas voulu le voir parce que je trouvais que c'était tellement ridicule que cela enlevé la partie "rebelle" et "bagarreuse" de l'héroïne, mais c'est vrai que c'était super marrant !



Park Joong Seop, le père de Tae-In:
http://star.koreandrama.org/wp-content/uploads/2011/05/Lee-Hyo-Jung.jpgDonc lui, c'est le seul personnage que je n'ai pas réussi à cerner de tout le drama. Au départ il semble froid, méchant et il à l'air vachement fermé... Et puis il y a l'histoire de famille. Je ne sais pas quoi dire sur lui parce que je ne sais pas comment le décrire, et je ne me souviens plus de grand choses le concernant.


Ji Young He, la belle-mère de Tae-In

http://www.thebestmoviereview.com/albums/userpics/10008/Yang%20Geum%20Suk.jpgBen elle, n'ayons pas peut des mots, c'est une vieille sorcière pour qui je n'ai aucune considération du début à la fin. Je ne l'a supporte à aucun moment et ça commence dès le moment ou danse Gong Yoo dans le premier épisode et qu'elle dit "Qu'allons nous faire ? Veux-tu qu'il continu comme ça ?". A partir de ce moment je l'ai totalement détestée (et pourtant c'est pas là ou elle est le plus cruelle mais l'actrice joue tellement bien que rien qu'en entendant sa voix je l'ai haie !).


Chae Eun Song, la prétendante de Ji Hyun-Woo
http://www.amifobornot.com/images/Oh-Yoon-Ah.jpg
Bon alors pour elle, je ne sais pas du tout si c'est bien son prénom ou pas, car je ne me rapelle plus du tout du nom du personnage. Je pense que c'est Chae Eun Song, jouée par l'actrice Oh Yoon Ah mais je ne suis sur de rien. Bon niveau personnage maintenant, comment dire cela sans être grossière ? Heu... elle est vraiment très très méchante (oué, na !). C'est vrai que le seul moment ou j'ai aimé la voir à l'écran c'est lorsque le prof de dessin la jette ! Ha ce renvoie était vraiment trop excellent !


Lee Yoo Jin
http://star.koreandrama.org/wp-content/uploads/2007/01/Do%20Han.jpg
Lui c'est le seul élève dont je fais la description pour deux raisons: d'abord parce qu'il est le seul dont je me souvienne et ensuite parce il joue dans Full House le drama que j'ai vu ensuite et ou il joue un personnage aussi omniprésent dans le drama. En comparaison avec Full House, il joue ici un personnage vraiment bien et fidel en amitié au héros. Du peu que je me rapelle, il est aussi gentil (vers la fin je crois avoir des flash back ^^) avec Na Bo Ri.


Noh Jem-ma
http://1.bp.blogspot.com/_QM2-6hVKZbQ/SmGoimW7G3I/AAAAAAAAEXc/wlhz-5PvSoc/s320/ChoiYeoJin.bmpBon ben elle, c'est le schéma typique de la fille qui aime le héros et bien qu'il en aime une autre, qu'il lui envoie des vents toutes les trente secondes et qu'il la traite mal, elle tient bon et elle l'aime toujours autant. Elle a un amour sincère pour lui et fait quasiment tout ce qu'il lui demande... elle va même se dénoncer lorsque (par sa faute) Tae-In se fera frapper par son père et Na Bo Ri renvoyée (c'était le but au départ !). J'aime pas tellement les filles qui, comme elle, font toujours des coups bas pour faire rompre les deux tourtereaux mais elle s'est bien rattrapée je crois. Je me rapelle l'avoir apprécié vers la fin pour sa prise de maturité mais c'est vrai que cela reste un personnage déjà vu (elle me fais beaucoup penser à "la fiancé" du héros dans Snow White en un peu moins enfantin et moins pleurnicharde aussi).


Ji Hyun-woo
http://img201.imageshack.us/img201/7928/215rh9.jpg
Au départ, j'ai trouvais qu'il était mimi et puis ce qui m'a étonné c'est que ce n'est pas le genre de professeur que l'on voit d'habitude dans les dramas et puis ensuite je m'y suis attaché et son amour non avoué pour l'héroïne était vraiment beau (je pense notamment au dessin qu'il faisait d'elle quand elle était adolescente). Ce que j'ai apprécié chez lui, c'est qu'il a l'air plus décidé à la fin, quand il revient au pays, je trouve qu'il parait plus sur de lui et plus dure et celui donne meilleure air qu'au départ finalement. En plus de cela, sa coupe de cheveux est plus cool ^^ !


Park Tae-in
http://french.visitkorea.or.kr/cms/resource_etc/92/304592_image2_1.jpg
Gong Yooooooooooo !!!!! Ah, il m'avait manqué ! :) Sa performance entre les différents dramas dans lequel j'ai pu le voir me bluff à chaque fois ! Et celui-ci ne fait exception à la règle ! Il est tout simplement superbe ! Il est tantôt drôle, tantôt attachant, tantôt triste, mais le moment dans lequel je l'ai préféré est sans nul doute lorsqu'il fait sa déclaration ! Bou qu'elle est émouvante, de tout les dramas que j'ai pu voir c'est celle-ci la mieux et il faut dire qu'on peut difficilement faire mieux ! Je dis bravo aux réalisateurs et à ce merveilleux acteur qu'est Gong Yoo ! Et puis comme dans Coffee Prince sa façon de pleurer, sa façon d'être fou amoureux de l'héroïne me touche toujours autant. Je ne sais pas comment il fait mais il a un quelques chose ce gars qui me fait vraiment réaliste ! Rien que pour le voir jouer, il faut voir ce drama !


Na Bo-ri
http://www.nautiljon.com/images/people/5/8/5/gong_hyo_jin_3585.jpgNous passons maintenant au dernier personnage, à notre attachante héroïne. Je ne connaissais pas cette actrice et je n'ai pas été déçue par son jeux. Na Bo Ri est vraiment déterminée. J'aime voir cette combativité chez les premiers personnages féminins. Ensuite, elle est émouvante et touchante (je me rapelle du premier épisode, il me semble, ou elle pleure devant la maison de l'homme qu'elle aime et ou elle lui fait sa déclaration) c'est vraiment beau et on voit qu'elle ne surjoue pas une seconde. J'aime voir une fragilité aussi dans les femmes forte, c'est ce qui fait leur charmes je trouve. Ce que je n'aime pas par contre c'est lorsque cela arrive trop souvent: un peu c'est bien cela montre qu'elle est humaine et qu'elle a des failles mais à la fin c'était dans chaque épisodes qu'elle pleurait ! C'est dommage cela casse le personnage alors qu'il n'y a pas de raisons. Ensuite, ce que j'aime chez elle c'est son dévouement. D'abord pour son professeur de dessin qu'elle aime énormément, ensuite pour sa classe ou elle fait toujours de son mieux pour l'aider (en réglant des détails personnels de la vie de ses élèves par exemple) et enfin pour Tae In pour qui une réelle affection commence et qu'y s'avère être ensuite de l'amour. Une femme donc au grand coeur qui fait ce qu'elle peut pour aider les autres. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage et le couple qu'elle forme avec Tae In est vraiment à la perfection.


Pour conclure:
Une histoire ou se mélange un tas de choses plus ou moins sérieuses et plus ou moins graves: Nous y trouvons aussi bien des histoires de familles entre les personnages principaux ou pour des élèves de la classe, mais aussi des maladies, des séparations et des réconciliations, des amitiés inoubliables, des histoires d'amours et des triangles amoureux, et enfin il y a la question du mariage (encore et toujours...) et de l'écart d'âge. Dans l'ensemble donc un très bon drama que je conseil tout d'abord pour la présence de Gong Yoo qui interprète son rôle d'une façon totalement magnifique mais aussi pour l'actrice principal
Gong Hyo Jin qui est vraiment étonnante et mignonne.


La fin:
Elle est parfois émouvante (pour les un peu plus fleurs bleues que moi elle peut faire pleurer ou tout du moins avoir les larmes aux yeux), et parfois drôle. J'ai particulièrement aimé les dernières minutes, qui, à l'inverse de "My Tutor Friend " (ou joue aussi Gong Yoo) m'a beaucoup fait rire ! Ils s'embrassent... je ne sais combien de fois et je ne compte même plus ! On voit bien qu'ils s'aiment et ce sentiment n'a pas besoin d'être exprimé par des grands mots... leurs façon de se comporter parlent pour eux ! Je suis aussi rassurée par cette fin qui finalement est assez "gentille" pour les personnages secondaires. Je pense bien sur à Ji Hyun-woo qui devient directeur de l'école. Une fin très bien pour moi.


Ma note:
18/ 20

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast