akane-20

Bienvenue dans mon univers asiatique !!

Jeudi 14 juillet 2011 à 23:44

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à voir le premier "drama" coréen. J'étais tellement habitée au japonais avec les mangas que cela était assez difficile de voir un film dans cette langue. De plus, je trouvais au départ, que l'acteur principaux était pas tellement charismatique et cela m'a pas encouragé ^^

~~ 100 JOURS AVEC MR.ARROGANT ~~


http://a5.img.v4.skyrock.net/a5d/x-drama-love85-x/pics/2963235871_1_3_piEkkfnc.jpg

Casting :
 Ha Ji-won - Kang Ha-Young
Kim Jae-won - Ahn Hyung-Joon


Informations complémentaires:
Nbrs d'épisodes: 10 épisodes
Vu par moi: Entièrement

Ost ? Rien.



Résumé:
La lycéenne Kang Ha-Young se fait plaquer par son petit copain le jour ou ils devaient fêter leur 100 jours ensemble. Déprimée, elle shoote dans une canette mais celle-ci atterrit sur la tête de Ahn Hyung-Joon, un jeune homme au volant de sa voiture, provoquant ainsi un accident. Rattrapant la fugitive, Ahn Hyung-joon lui dit que les dégâts s'élèvent à 3000 euros. Fauchée, la jeune fille n'a d'autre choix que de signer un contrat faisant d'elle l'esclave du jeune homme pendant 100 jours afin de rembourser sa dette.



Avis personnel:
Tout commençait assez mal... mais j'étais plutôt surprise par certains passages et surtout par le tournent de l'histoire qui n'empruntait pas le chemin que je m'imaginais. Bien sûr on a toujours le duo qui se déteste et qui finit par tomber amoureux mais l'avantage ici c'est que cela se fait d'une façon ou on aperçoit très peu de choses. Dans le film lui-même je ne trouve que très peu de scènes "biens". Il y a seulement pour moi deux scènes dont je me rappelle plutôt bien et qui m'ont marquées (la première c'est lorsque l'héroïne tombe dans le vide à cause d'un malaise ( dans un genre de manège) et que le héros se jette pour la rattraper et la scène de fin qui est assez mignonne. Après il y a quelques bons gags comme par exemple lorsque la voisine du héros pense que Ha-Young est une prostituée déguisée en lycéenne...c'est vrai que j'ai rigolé au quiproquos bien trouvé ! Mais cela ne vaut pas ce que j'avais vu précédemment dans Yamato Nadeishiko !


Kang Ha-Young
http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/103/Ha-Ji-Won_1032930-M.jpgJe ne me souviens plus beaucoup de son jeu mais il me semble qu'elle avait des mimiques plutôt drôle pendant le film qui finissait par la faire apprécier. Après je crois que je n'aimais pas sa voix qui était aigue. Enfin, ce que je n'aime pas tellement dans ce personnage en lui-même c'est qu'il est un peu caricaturé: pendant la totalité du film, elle est mal habillée, et mal mise en valeur alors qu'elle est très belle en réalité (voir photo ^^), elle est montrée comme une fille stupide pour les études, et un peu naïve. La seule chose qui la remonte un peu c'est son caractère qui ne se laisse pas faire ! Dernière chose: j'aime son évolution. Elle passe du personnage caricaturé comme je l'ai expliqué, à un personnage sérieux, qui a envie d'avancer, et qui fait tout pour bien travailler. Et ça c'est sans parler de l'évolution physiquement: Elle devient nettement plus jolie qu'au début !


Ahn Hyung-Joon
http://data.yule.sohu.com/star/pic/star/22/22320/default.jpgBen lui c'est LE MEC qu'il faut pas avoir pour patron ^^ Il est hautain, et très arrogant (Ho ! Mais le titre est "100 jours avec Mr Arrogant !", comme la coïncidence est étrange ! ) et un peu narcissique... Bref, le stéréotype du type plein au as qui ne se prend pas pour une... Mais on fini par l'apprécié au fur et à mesure (moi c'est dans le passage spoiler que je l'aime le plus).


Pour conclure:
Un film divertissant mais sans grand intérêt. La performance des acteurs n'est pas spectaculaire mais pas surjouée. L'acteur principal est mignon, l'actrice principale est drôle et l'OST est vraiment horrible !
Simpa pour passer le temps.


La fin: 

Le baiser était à prévoir, ainsi que l'endroit la seule chose qui est plutôt bien pensée c'est le flash-back de ce qu'à fait Ahn Hung-Joon. Ce qui est toujours aussi embêtant c'est qu'ils s'acharnent à tourner autour du couple lorsqu'il y a un baiser du coup cela casse vachement !


Ma note:
11 / 20

Mardi 19 juillet 2011 à 23:19

Après avoir vu Gong Yoo dans le drama "Coffee Prince" voir article précédent, j'ai voulu connaitre sa filmographie et je suis tombée sur ce film ou il joue un rôle secondaire mais tellement drôle à vouloir tout le temps se battre que j'ai bien aimé son personnage ^^ (bon d'accord, je fait qu'il soit beau gosse et surtout que j'ai vu "Coffee Prince" avant à influencé mon jugement mais quand même ! Il joue bien le personnage jaloux et brute ^^).

~~ MY TUTOR FRIEND ~~


http://1.bp.blogspot.com/-cWp2EnxMvWw/TcmUhUyK6GI/AAAAAAAAB3k/CC4xWpvedg4/s1600/mytutorfriend+tudoparaotakus7.jpg


Casting:

Kwon Sang-woo - Kim Ji-hoo
Kim Ha-neul - Choi Su-wan
Gong Yoo - Jong-Soo


Informations complémentaires:
Nbrs d'épisodes: -
Vu par moi: Entièrement

Ost ? Rien.



Résumé:
Choi Su-weon, agée de 21, est étudiante en Anglais. Son père venant de perdre son emploi, elle enchaîne les petits boulots en aidant des jeunes en difficulté scolaire. Mais, malheureusement pour elle, elle a un caractère si trempé qu'elle ne fait pas long feu avec ses élèves.Lasse de voir sa fille revenir bredouille si souvent, sa mère lui a trouvé un travail avec le fils d'une amie du lycée: Kim Ji-hun. Ce dernier est encore au lycée au même âge que la jeune femme et a du mal à remonter ses notes pour enfin quitter son établissement. Contraint par son père de suivre des cours à domicile, Ji-hun ne l'entend pas de la même manière et décide d'en faire voir de toutes les couleurs à sa nouvelle préceptrice qui a enfin trouvé un adversaire à sa taille.


Avis personnel
:
Franchement j'ai été assez déçue dans l'ensemble. Cela ne vole pas très haut, et il y a plus de bagarre que de véritable histoire. C'est toujours sur le même fond de violence ou le pseudo héros se la joue parce que c'est Jackie Chan et qu'il peut se faire 5 gars en même temps... Niveau romance, c'était quand même un peu mieux: il y a de bons gags (quand elle se retourne et qu'il tombe en se remontant le pantalon, ou encore et c'est quand même le plus drôle le coup de son petit ami qui laisse tomber l'héroine parce qu'il va devenir "père"... j'était vraiment morte de rire !). Après dans la baston il y a un passage qui m'a plu mais c'est le seul: lorsque l'héroine se dévoue enfin pour aider le héros (parce que pour une fois il a troouvé plus fort que lui !) et qui donne un coup de pied dans... une partie d'une extrème sensibilité chez l'homme ;p


Kim Ji-hoon
http://www.nautiljon.com/images/people/9/7/9/kwon_sang_woo_979.jpg
Ben... il a un torse plutôt pas mal qui est vachement visible dans l'une des scène ou l'héroine lui met un bandeau... whouaaaa il a de belles tablettes de chocolats *bave* Hein ? Quoi ? Son jeu ? Quel jeu ? Non j'exagère quand même mais c'est vrai qu'on peut pas dire qu'il est excellent (en même temps, le scénario est assez mauvais donc on peut pas le blâmer).


Choi Su-wan
http://1.bp.blogspot.com/_zsuIviNt3q4/TOB8rM0vYrI/AAAAAAAACig/VFBLQFc9UkY/s1600/KimHaNeul1081.jpgElle, elle m'a fait un peu rire avec ses moues et ses rêves ^^ J'aime bien lorsqu'elle fait semblant de s'être évanouie, et j'aime bien lorsqu'elle danse... après ça rien ne m'a vraiment marqué.


Jong-Soo
http://fitness.bf-1.com/wp-content/uploads/2011/04/gongyoo1.jpg
Que dire de cet acteur, qui même en ayant un rôle pourri (n'ayons pas peur des mots ^^) arrive à nous faire l'apprécier ? Parce que franchement il faut avoué que son rôle n'est pas très valorisant... c'est plus un gars dont on a pitié parce qu'il n'arrive pas à vaincre le héros. A par cela, l'acteur change totalement de registre, on ne retrouve RIEN de "Coffee Prince" (en même temps, il a eu le temps d'évoluer en 4ans).


Pour conclure:
Un film passable. A voir que si on a rien à faire et pas de temps à perdre.


La fin:

  Ben... pas grand chose à en dire. Cela se fini sur une phrase supposée être drôle mais qui ne fait à la limite que plisser les lèvres. A par cela rien.


Ma note:
10.5 / 20

Lundi 25 juillet 2011 à 12:50

Ben sur la lancé, après "My Tutor Friend 1", ben j'ai vu "My Tutor Friend 2", tant qu'à faire...

~~ MY TUTOR FRIEND 2  ~~

http://www.iwannawatch.net/wp-content/uploads/2011/06/My-Tutor-Friend-2-2007-210x300.jpg

Casting:

Personnages principaux:
. Lee Cheong-A - Unko
Park Gi-Woong - Jong-Man

Personnages secondaires:

Lee Young-Ha - Père de Jong Man



Informations complémentaires:
Nbrs d'épisodes: -
Vu par moi: Entièrement

Ost ? Rien.



Résumé:
Nous sommes en hiver au Japon. Junko, une jeune paponaise, découvre que le garçon qu'elle aime vient de s'envoler pour son pays d'origine : la Corée. Elle décide alors de tout faire pour aller étudier là-bas. Quelques mois plus tard, on retrouve Junko, se faisant arrêter par son père pour ne pas qu'elle le quitte. En effet, elle a "enfin" réussi à entrer dans une université coréenne et s'apprête à retrouver l'homme qu'elle aime encore et toujours. Cependant, tout ne semble pas rose, car une fois arrivée à destination, elle éprouve des difficultés à retrouver la personne recherchée. De plus, malgré ses origines du même pays, elle ne connaît que très peu la langue. A Séoul, elle trouve une chambre à louer dans une auberge tenu par un homme d'un certain âge, et où il réside en compagnie de son fils Jong-Man, deux de ses amis ainsi que George, jeune Belge venu faire ses études dans la capitale sud-coréenne. Après un quiproquo au sujet des chambres, Junko est bien décidée à occuper celle de Jong-Man, à son insu. C'est alors que le propriétaire propose que ce dernier offre des cours de coréen à la jeune femme.



Avis personnel
:
Quand j'ai vu le premier opus que j'avais moyennement apprécié d'ou la note (10,5), je me suis dis qu'il n'y aurai pas pire. Ben si... il y a pire ! J'ai été déçue dès le départ par la niaiserie et le fait, qu'encore une fois, la fille décide de faire tout pour suivre la personne alors qu'elle ne sait même pas ses sentiments pour lui... je veux dire quand les filles comprendront-elles qu'elles ne sont pas obligées de mettre leur vies entre parenthèses pour le mec qu'elles aiment ? C'est vraiment nul. Second point négatif, je n'ai trouvé aucunes once de charmes dans les deux personnages principaux. C'est ce que j'ai regrettais le plus car dans le premier il avait quand même choisi de garder les personnages intact (je veux dire il ne les ont pas enlaidie), mais là je ne sais pas mais je ne les ai pas trouvais fameux. Tout comme leurs jeux d'ailleurs. Le scénario marche sur l'exagération et seuls quelques gags bien trouvés (et encore) m'ont fait vraiment rire (par exemple: le fait qu'il lui dise quoi dire pour la présentation et que c'est que des insultes ou des trucs comme ça...). Enfin, la fin est tous simplement pourrie ! 


Père de Jong Man

http://www.askactor.com/images/casts/Korea/5145/Lee_Young_ha_3358.jpgBen lui il est ici pour donner la réplique et embêter son fils si je me rappelle bien.


Jong-Man
http://www.askactor.com/images/casts/Korea/Park_Gi_Woong_actor.jpgAncien boxer qui pour une histoire dramatique (-_-") l'a fait arrêter. Cette histoire est juste la pour augmenter la longueur du film mais elle frôle vraiment la caricature. Il y a qu'a voir comment c'est raconté... enfin, à part cela rien de bien important sur lui (contrairement au premier, je ne me rappelle que très peu de chose sur ce film, et j'avais même oublié jusqu'au visage de l'acteur).


Unko

http://asiacue.com/images/persons/l/Lee,%20Cheong-a_image.jpegC'est vrai que sans me baser sur le film (d'on je ne me rappelle presque rien d'elle) j'aime bien son style sur cette photo ! Après dans le film c'est autre chose: elle joue la jeune fille naïve qui rêve du prince charmant, alors que son prince charmant se fait toutes les nanas qu'il veut (pour être un peu crue c'est ça). Je détestes les filles dans son genre, et ce qui m'a achevé c'est lorsqu'elle le largue parce que ce n'est pas "l'amour de sa vie". Alors là j'ai du arrêté le film pour aller vomir tant c'était mielleux à souhait. Comment à l'heure d'aujourd'hui, au 21e siècle on en arrive à dire ça dans un film ?? Non, là je ne peux pas. C'est trop pour moi...


Pour conclure:
Un film (on peut même dire que c'est un téléfilm, et encore j'insulte les téléfilms !) nul, mielleux, niai qui n'a rien de bien et qui joue mal sur l'exagération et sur la caricature. Après cela, on est immunisé sur tout les drama niais. Je vous jure ! Je pense que je suis une survivante pour avoir tenu jusqu'à la fin (bien que j'ai tenté plusieurs fois de mettre fin à mes jours de façon violente !). Voila donc A NE PAS VOIR !!!!



La fin:
Plus mielleux cela, ça n'existe pas (bon j'exagère un peu mais c'est vrai que on peu prévoir à l'avance la fin quoi...). Perso le pire pour moi cela a été lorsqu'elle a été "étonnée" et qu'elle a sourit niaisement. Voila donc pour ce film nul, une fin nulle (quel vocabulaire ! >< ).


Ma note:
7/ 20
(Je pense que de toute ma vie, je n'ai jamais été aussi clémente pour un film aussi horrible que celui-ci. J'avoue que je le surévalue mais lorsque j'ai commencé les dramas il y a bientôt 1an, je n'aurai jamais pensé mettre en dessous de la moyenne à un drama... comme quoi tout arrive !)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast